18 - A Hélène (Août 2015)



Une passion pour sa vie


Chers amis, vous êtes en vacances encore, cherchez vous de la musique à écouter ? Un beau livre à lire ? Vous voulez apprendre, en vous distrayant ? J’ai une suggestion à vous faire….
C’était une enfant d’Aix en Provence, née dans une bonne famille. Vive et pas toujours bien dans sa peau de petite fille. 


Après quelques recherches et tentatives pour canaliser ce trop-plein d’énergie, un jour elle est tombée dans la musique. Une révélation et sa ligne de vie.



Son talent, son travail, ses choix personnels l’ont conduite au sommet de son art : elle est pianiste de renommée mondiale. Mais insatisfaite quand même... Il lui manquait une part d’elle-même pour se réaliser pleinement : la complicité avec la Nature.



A l’étroit dans le microcosme narcissique et cassant  de Paris, elle s’est exilée pour vivre sa vie. L’Amérique de tous les possibles l’a accueillie, une de plus partie pour ne pas étouffer. Avec un cran, une foi et une persévérance peu communes, elle est devenue éthologue.  

Elle s’est découvert louve et chef de meute, sa deuxième vie. Le Centre de Conservation du Loup à South Salem a maintenant 16 ans.

Ce n’était pas suffisant pour elle, alors elle a pris le temps d’écrire. De se faire passeur de messages pour tous ceux qui doutent de leurs capacités. Elle vous montre comment quand vous avez une passion vous pouvez réussir tout ce que vous souhaitez. Je vous le dit dans toutes les pages de ce blog, vous avez du talent, trouvez le et avancez avec lui.
Je ne connais pas Hélène mais je puis vous dire que dans son jeu au piano, elle est de la trempe des plus grands joueurs de golf. Sa musique est accompagnée à chaque instant de la présence du compositeur qu’elle interprète. Elle vous dira comment préparer la partition de votre prochaine partie. Elle vous dira sa recherche pour trouver  son timbre, sa couleur, son « sound »,  mieux je crois, son aura.

Vous sourirez sans doute de ses étonnements quand elle trouve un moment par "chance", le maître qu’elle attendait, le conseil qui la transcende ou la cloue au sol mais qui la projette encore plus haut dans son art. Vous pleurerez de la voir se découvrir louve.
Elle avait l’intention de réussir toute petite, elle est toujours attirée par les sommets. La loi de l’attraction et la loi de l’intention sont universelles. Elle en donne un magnifique exemple dans ces témoignages si précis et encourageants.


Si vous aimez l’excellence et la trace d’un parcours atypique dans ce monde, faites sa connaissance. Vous le savez maintenant c’est Hélène Grimaud dont je vous parle. Son écriture est d’une grande  précision, un scalpel de ses doutes et certitudes. Sa musique d’une sensibilité rare, ses choix troublants pour les siens comme pour ses maîtres. Elle vous fait comprendre combien chacun est important pour lui-même.
Après l’avoir lue, le jeu de vos vacances sera de mesurer votre passion du golf  et de tenter de faire une part du chemin comme elle. Juste un pas vers votre niveau d’excellence. Je pense que Tiger Woods, Rory McIlroy, Jordan Spieth, Tom Watson avant eux mais aussi Renaud Lavillenie ou Zinedine Zidane sont de cette matière….
Quand on a trouvé comment vivre en harmonie avec soi, alors partager devient naturel, merci…. Hélène.

Michel Prieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire