80 - Le golf, connaissez-vous vraiment? (2 août 2018)



Bonjour,




Petit livre est écrit pour vous donner les clés du golf d'aujourd'hui et vous inviter à mieux le connaître, réviser vos idées fausses peut-être.

Le golf est universel et mérite d'être pratiqué. Il est ouvert à tous en voici tous les aspects résumés ensuite vous déciderez...

Je vous offre sa couverture et son début... Bien à vous










LE GOLF ? CONNAISSEZ VOUS VRAIMENT ?




Avec le secours des neurosciences








Michel Prieu






Jeu universel et fascinant, le golf ne mérite pas ce que les gens pensent de La pratique de ce sport complet.

Aimer le golf se découvre très tôt chez les anglo-saxons, une activité ludique et éducative comme les autres activités sportives et culturelles. Chez nous latins le filtre est plus social et ceux qui l’apprécient font exception.

La Ryder Cup, cet automne en France est un bel exemple de l’engouement qu’il peut provoquer en termes d’investissement et de communication. Le golf est un sport individuel que l’équipe transcende.

Tous les sportifs devraient y jouer pour être meilleurs dans leur spécialité. Pour jouer au golf chacun mobilise toutes ses qualités et ses petits défauts…En y réfléchissant une fois repérés dans notre jeu, l’opportunité de devenir meilleur.

C’est pour le remercier de m’avoir aidé dans ma vie que je vous invite à lE découvrir vous aussi. Voici toutes les clés qui vous permettront de l’aborder en évitant quelques écueils et l’aimer à votre tour.

Si vous décidez de ne pas vous y lancer, n’empêchez pas vos enfants de bien s’y sentir. Un champion est parmi eux, son avenir sera radieux. Vivre avec sa passion est le plus beau des jeux !

Bon golf à tous…


Le début....






Vous pouvez toujours devenir meilleur
Tiger Woods

Concentrez-vous sur les solutions par sur les problèmes
Jack Nicklaus

L’entraînement met du cerveau dans vos muscles
Sam Snead


Le putting est comme la sagesse en partie inné, en partie tiré de l’expérience
Arnold Palmer




REMERCIEMENTS


Chers amis lectrices et lecteurs,


Ne soyez pas surpris de commencer ce petit moment ensemble en exprimant ma gratitude à ceux qui m’ont donné le plaisir de découvrir le golf. Ce sport m’a donné à vivre tardivement de nombreux moments privilégiés, malgré les difficultés inévitables que la vie nous réserve.

Encore adolescent, le golf était un de mes rêves né dans le journal L’Equipe. Ce quotidien de sport qui m’a accompagné sur le chemin de l’école. Rituel toujours d’actualité même si le support a changé.

En premier, je remercie Denis Lalanne pour la finesse de sa plume et les émotions toujours vives qu’il m’a données quand il rapportait les joutes chevaleresques des tournois du Grand Chelem de golf après ceux du rugby et du tennis. En passant, il m’a invité à mieux comprendre l’anglais…

Merci encore à Jean-Pierre Harismendy, mon premier moniteur de golf. Il m’a imposé de jouer à droite et n’y comprenant rien, j’ai décidé de tenter à gauche. Ma mère m’avait sans doute monté à l’envers, je suis donc unique. Jean-Pierre m’a légué une vérité pour progresser : « exerce-toi, même peu mais souvent et tu feras beaucoup de progrès ». Avec l’expérience, quel que soit ton métier, fais de même.

Merci à Philippe Heugas, mon second moniteur, pour m’avoir expliqué qu’il fallait être patient avant de jouer. Jouer à gauche se mérite, c’est le meilleur côté qui fait la différence, mais forger les outils pour le prouver prend du temps. Le marché du golf est ainsi fait, difficile d’avoir des outils parfaits. Pour mieux jouer s’entraîner est conseillé.

Merci une fois de plus à Michaël Wolseley, joueur dans l’âme et croyant irlandais. L’amour du jeu chevillé au corps, il a su transformer ma façon de penser et donné véritablement le goût de jouer au golf. Avec lui j’ai compris que progresser au JEU m’imposerait de redéfinir mon JE.

Merci aussi à Amadou M’Baye, immense et sage athlète du Sénégal. Gourou de la science du mouvement du corps, il m’a confié des gamins passionnés de golf à entraîner. Ils ont tous réalisé leur rêve : être moniteur de golf.

Merci à mes parents de m’avoir donné l’énergie et le plaisir sans fin de découvrir la vie de l’Univers. Merci à mes enfants et leur maman d’avoir appris à jouer ensemble pour me donner des idées auxquelles seul je n’aurais pu penser.

Merci enfin à mes petits enfants qui dans chacune de ces lignes auront une trace de leur héritage. Ce sont eux qui me donnent aujourd’hui l’énergie de leur montrer qu’ils peuvent avoir l’espoir d’un monde meilleur.

Apprenez à conjuguer impossible pour vous réaliser…

Bon golf à tous, merci à jamais !



Michel



 SOMMAIRE


Remerciements

Les clés pour aimer le golf
A tout âge, … sport d’une vie
Questions pour apprécier le golf
Un engagement, pourquoi ?
Comment choisir son terrain de jeu ?
Les neurosciences et le golf : quels changements ?
Comment découvrir le swing en trois temps ?
Pourquoi jouer au plus tôt ?
Golf = Sport mental, vraiment ?
Comment progresser ? La compétition…
Comment devenir joueur professionnel ?
Quelques recommandations encore
Faire des progrès autrement
Les métiers du golf
Et toujours des formations
A bientôt sur un golf !


Acheter le livre


Vous pouvez le commander dédicacé à michelprieu27@gmail.com en le payant par Paypal (michelprieu27@gmail.com) pour la somme de 14€ (frais de port inclus). Merci de préciser l'adresse d'expédition clairement.

Vous pouvez aussi l'acheter sur Internet aux librairies internationales Blurb et Ingram. Les prix varient suivant les pays.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire