1 - LE GOLF AU CŒUR : Le livre sorti en librairie (Mars 2016)



Maquette du premier jet!


En sport écrire un livre, pour quoi faire ? Mon but est de donner envie de se décider à jouer sans préjugé. Le golf est un sport merveilleux, structurant pour les petits et les grands. Il fait appel à toutes les qualités de celui qui le joue. Le débutant ne le sait pas vraiment. C’est un sport social, le sport de toute une vie


Pour mes propres besoins de joueur et de capitaine d'équipe, il me fallait m'organiser pour jouer comme je l'entendais. Petit à petit j'ai bâti mon jeu avec les conseils techniques des enseignants professionnels, puis je me suis rendu compte que ce que j’avais appris lors de mes études ou qui me servait dans mon métier, m'était aussi nécessaire dans la gestion d'une partie de golf.

Le travail technique je savais qu'il était important, mais je n'avais pas le temps de passer de heures au practice alors j'ai inventé une méthode pour devenir performant. En m’appuyant sur les neurosciences.

Les résultats venant, pour battre un parcours ce n'est pas évident. Mais en le voulant, on peut, j’y ai découvert les lois de l’intention et de l’attraction. Un jour j'ai décidé que ce moment était arrivé et l'ai réalisé. Une fois sous l'index 5, maintenir le niveau est un rude boulot.
Le travail mental est un mot composé et le plus important des deux est le travail. Travail de qualité plus que de quantité. Dans le livre tout est expliqué. 

Restait à voir de près un détail pour scorer : comment gérer les émotions ? A cela deux volets, l'un est une technique encore peu employée, ceux qui la connaisse préfère la garder. Vous la découvrirez. L'autre, c'est dans vos gênes si vous aimez jouer. Jouer au golf, c'est un plaisir cent fois renouvelé ; ne jamais l'oublier permet de progresser, bien au-delà de ce que vous pouvez penser.




Je dis la vérité, j'ai tout expérimenté. Il vous reste à essayer.


Le golf au cœur : https://youtu.be/Q2NDQkSOIGYL

Bon golf à tous.





Michel Prieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire