21 -JOUER AU GOLF : UN PLAISIR D’ABORD (Août 2015)





Août vient de naître et pour nos vacances nous continuons de jouer au golf, c’est ce dont je vous parle tout au long de ce blog.

Le terrain sec, pelé est souvent au rendez-vous de beaucoup d’entre nous en cet été si chaud en France. La semaine dernière à Agadir, le Golf du Soleil était en grande forme…verte et bien taillé!

Je suis sûr qu’avec vos amis qui ne vivent pas au Maroc comme vous, vous voulez montrer vos progrès faits pendant l’hiver. Pour d’autres c’est l’estime de soi qui joue pour se prouver que sur le terrain de notre séjour français nous avons acquis une meilleure maîtrise depuis l'an dernier.

Ainsi nous nous entraînons avec un peu de practice ou faisons des exercices sur le parcours d’entraînement comme je vous y ai invité plusieurs  fois.
Une manière de plus de constater que le golf sans y toucher nous donne des leçons de vie……

Par exemple, lorsque plein d’ardeur, avec nos amis, nous décidons d’engager une partie sérieuse, que faisons-nous ?  Le plus souvent nous sommes centrés sur le résultat. Faut-il préciser que c’est l’erreur à ne pas commettre ? Clairement oui.
Il me semble que nous devons avoir une plus haute opinion de nous. Je préfèrerais vous voir décider de préparer de bons coups, voire d’être exigeant et de vouloir frapper de très bons coups, d’y mettre tout votre savoir, votre cœur.
Réussir ou non devient alors secondaire, car vous avez immédiatement une nouvelle chance de faire mieux. Le coup suivant vous donne une nouvelle opportunité de satisfaire votre ambition première.


C’est ainsi qu’entre réussites et échecs nous allons réussir à construire notre chemin de progrès. De la sorte nous comprenons mieux notre façon de fonctionner, de savoir baisser la tension qui nous anime lorsque nous nous donnons un challenge.
Battre ou épater les copains devient alors une récompense. Nous avons vaincus nos démons habituels en s’appuyant sur une méthode de jeu adaptée à nos capacités.
Ce n’est pas l’objectif en soi qui importe alors mais bien le plaisir de faire le chemin qui y conduit en privilégiant la seule chose qui compte vraiment : la joie de jouer.



Bon golf à tous

Michel Prieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire