lundi 16 mars 2015

Jouer au golf autrement


Le golf n'est pas un jeu d'antan. Il demande des qualités de calme et de concentration que le monde d'aujourd'hui bouscule sans arrêt.

Les méthodes pour l'enseigner ont peu changé alors que de nouvelles connaissances sont venues pour nous aider à mieux se préparer à jouer.

L'enseignement devrait s'adapter en répondant aux besoins nouveaux des clients. Jouer au golf est tentant et en même temps rebutant. Son image est double et demande un choix peu évident. Jouer simplement ou vouloir ressembler aux idoles de la télévision qui gagnent beaucoup d'argent?

En commençant on ne sait pas vraiment. Ce n'est qu'en pratiquant jeune que l'on peut espérer un tel dénouement. Avant il existe des étapes qui apportent un vrai plaisir sportif ou plus simplement un moment d'amusement et de partage.

Jouer au golf demande un apprentissage pour s'initier au swing. Mouvement dans l'espace à améliorer en fonction de l'objectif que chacun s'est fixé. Message compliqué à transmettre, qui rebute souvent les débutants.

Les nouvelles technologies sont venues changer la donne mais ne sont pas encore mises en avant par les enseignants.


Gagner du temps pour apprendre et s'améliorer, chez soi comme au practice ou sur le parcours, un choix personnel qu'il faut découvrir, puis répéter. Un effort sans doute, une attitude mentale certainement, mais le plaisir du jeu et les émotions qu'il donne mérite le détour. 

Ce beau sport est accessible à tous. Vous avez des préjugés? Balayez-les, venez comme vous êtes et vous serez récompensé.  


Vous trouverez dans ces pages des conseils, des réflexions, des critiques, une démarche d’entraînement. Je tente de vous montrer que ce sport est surtout un jeu spirituel. Pour ne l'avoir pas compris, nous ne connaissons pas encore de grand champion français. 

"New Champion School" est née de ces réflexions. Elle commence à l'école primaire pour s'initier et se terminer à l'Université. Le projet est en cours, il s'agit de tout relier et de beaucoup travailler. Un beau projet.



Michel Prieu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire